Bien qu’elles ne soient pas très populaires, les toilettes sont vraiment incontournables dans une maison. Il en existe divers modèles avec des caractéristiques différentes. Elles varient en fonction de la marque, du pays d’origine et de la culture. C’est le cas des WC japonais qui gagnent en popularité depuis quelques années en Occident. Comment fonctionnent ces toilettes ? Quels avantages apportent-elles ? Nous vous invitons à trouver les éléments de réponse dans la suite de cet article.
Comment fonctionnent les WC japonais ?
Le fonctionnement des WC japonais est en réalité très simple. Ce sont des WC lavants. Concrètement, ce sont des toilettes qui s’occupent automatiquement du nettoyage de vos parties intimes à l’eau tiède et s’auto-nettoient ensuite. Elles possèdent diverses autres fonctionnalités selon les préférences des utilisateurs. En effet, ces toilettes peuvent diffuser un parfum ou jouer de la musique sur commande.
Certains modèles sont dotés d’un système de détection de présence et de séchage intégré. Vous devez d’abord vous procurer un kit WC japonais HelloBoku pour profiter pleinement de toutes ces fonctionnalités. Ces toilettes sont conçues pour tout le monde : hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux et personnes handicapées.
Quels sont les avantages qu’offrent les WC japonais ?
Les WC japonais sont très appréciés en Europe et en Asie pour leur utilité. Néanmoins, ce sont les nombreux avantages qu’ils apportent qui séduisent la plupart des personnes qui en possèdent.
L’amélioration de l’hygiène et du confort
Utiliser les WC japonais permet de bénéficier d’un nettoyage plus efficace et hygiénique, surtout pour les femmes. Les jets d’eau sont automatiques et servent à éliminer toutes les saletés sans être agressifs. Ils sont aussi utiles contre les bactéries présentes sur les personnes atteintes d’une pathologie. Ainsi, vous ressentirez une réelle sensation de propreté et de fraîcheur après votre passage aux toilettes.
En matière de confort, ces toilettes sont également les meilleures sur le marché. Elles disposent de toutes sortes de fonctionnalités qui vous aident à vous sentir à l’aise. C’est le cas du séchage à chaud intégré, du siège chauffant et du rétroéclairage de la cuvette. Vous ne vous gênerez pas pour le toilettage même en pleine nuit et toutes les mauvaises odeurs sont chassées.
La réduction des dépenses
Malgré leur prix relativement plus élevé que les toilettes classiques, les WC japonais vous permettent de faire des économies. Le rinçage automatique rend ces WC très utiles aux personnes handicapées et à mobilité réduite. Grâce à cette fonctionnalité, ils peuvent faire leurs besoins et le toilettage eux-mêmes sans aucune aide extérieure.
Installer des WC japonais dans votre maison pourrait vous revenir moins cher que les rénovations pour rendre les toilettes accessibles à tous. Par ailleurs, cette solution vous permet de réduire vos achats de papier hygiénique. Sur le long terme, il s’agit de plusieurs centaines d’euros que vous économisez chaque année.
En conclusion, les WC japonais allient technologie et confort pour offrir une expérience sanitaire optimale. Grâce à leurs fonctionnalités lavantes automatiques, ils garantissent une hygiène supérieure et une sensation de propreté. Leur utilisation réduit également la consommation de papier hygiénique, ce qui permet de faire des économies à long terme tout en améliorant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.